puzzle


TCAT - Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne

 

Notre métier
Gérer le service des transports de Troyes Champagne Métropole

Notre entreprise
Tout pour vous faciliter la ville !
Avec ses 96 véhicules, la TCAT dessert les communes de Troyes Champagne Métropole. Elle emploie 239 personnes. Elle a accueilli plus de 10 millions de voyageurs et parcouru près de 3 945 900 kilomètres en 2016.
Proposant une gamme diversifiée de services avec lignes régulières, lignes scolaires, transport à la demande et service pour les personnes à mobilité réduite, elle développe également des formules originales et sur-mesure : Bus Mariage, Train Bus, etc.

La visite
Vous ferez connaissance avec les outils technologiques performants qui lui permettent d’assurer un service de qualité : localisation des bus par satellites (Satélis), point central de régulation, suivi informatique des bus, écrans vidéo d’information, carte à puce rechargeable BUSSÉO...
Vous découvrirez également les ateliers techniques et le tunnel de lavage. Vous visiterez les halls de remisage, qui abritent un parc de véhicules jeunes favorisant l’accessibilité avec des bus à plancher bas et plat, équipés d'annonceurs sonores et visuels pour personnes en situation de déficience et munis pour 82 d’entre eux de rampes d'accès pour voyageurs en fauteuil roulant.
Souhaitant conseiller et accompagner sa clientèle, la TCAT développe ses points d’accueil et ses services clients notamment avec l'appli TCAT avec son service d'horaires en temps réel avec "illico", le rechargement de carte sur internet "BUSSÉO en ligne" et le service d'alerte par mail "Alerteo".
Inclus dans la visite : le diaporama multimédia « 100 ans de transport » avec retour sur les omnibus à cheval et les tramways.



>> CONDITIONS

Lieu de visite : 20 rue aux Moines à Troyes
Nombre de visites : 2 visites
Heures de visites : à 14h30 (voir dates ci-dessous)
Durée : 2 heures environ
Capacité : 12 personnes maximum
Observations : Tous publics
Site internet : www.tcat.fr


>> DATES DES VISITES 2017 à venir




TCAT

 

TCAT 
imprimez