Information de l'entreprise

Présentation de l’entreprise

Charcutier spécialiste de la véritable « Andouillette de Troyes »

Depuis 3 générations, la famille Lemelle perpétue la tradition de la charcuterie troyenne : il y eut d’abord Gaston – né en 1896 – le fondateur de la dynastie charcutière. Ce champenois, qui n’avait guère connu l’école, déclina le porc en virtuose. Puis il y eut Gilbert, son fils, qui acquit une célébrité locale avec ses andouillettes de Troyes et enfin ses enfants, Dominique et Benoît, les dirigeants actuels qui ont donné une dimension européenne à la grande entreprise d’esprit artisanal, plus familiale que jamais !
Le succès de cette entreprise, ce n’est pas le fruit du hasard : chez AT France – Gilbert Lemelle, on cultive des valeurs au quotidien : le respect de la tradition, le travail des hommes et des femmes, la passion des produits … et on s’engage en terme de qualité (certification IFS Food V6), envers les clients, en matière d’environnement …
Cette visite vous permettra à la fois de découvrir un outil industriel ultra-moderne où la production quotidienne s’effectue dans des conditions d’hygiène absolue et bien sûr, les fameuses spécialités charcutières que sont les Andouillettes, PiedCordon, Jambonneau Torchon et Jarrets. Avis aux amateurs !
Mention spéciale à l’attention des gourmets : vous pouvez retrouver une série de recettes plus attirantes les unes que les autres sur le site internet : www.gilbert-lemelle.fr

Informations pratiques

Download PDF
  • Lieu de visite : 5 avenue des Tirverts à Pont-Sainte-Marie

  • Nombre de visites : 2
  • Dates & heures de visite : 11/10/18 – 22/11/18 à 10h00
  • Durée des visites : 2 heures
  • Capacité (mini & maxi) : 10 – 30 personnes
  • Dernier délai pour inscription (sous réserve de place disponible) : 15 jours avant la visite

  • Observations : Visite payante : 5 € / personne – Tenue vestimentaire adaptée à une visite d’usine – Enfants accompagnés et sous la stricte responsabilité des parents – Magasin de vente directe – Pas de bijoux