Information de l'entreprise

Présentation de l’entreprise

Déconditionnement de biodéchets et compostage de matières organiques

Située à 10 Km au sud de Troyes, en pleine campagne, La Compostière de l’Aube, entreprise familiale, créée en 2003 par des agriculteurs, recycle des déchets organiques dans le respect de la réglementation sur les installations classées pour la protection de l’environnement.
Sur un site de 10 000 m² étanche, les déchets sont réceptionnés, pesés, triés, broyés et placés dans les conditions optimales pour que les micro-organismes présents naturellement sur les végétaux transforment la matière organique fraîche en compost. Depuis fin 2008 et la mise en service de notre nouveau procédé de compostage par ventilation forcée et traitement des odeurs, le processus dure de 3 à 4 mois. Le compost fabriqué, conforme aux normes en vigueur, est mis à disposition des utilisateurs potentiels : particuliers, paysagistes, agriculteurs etc.
Notre activité illustre le concept du développement durable puisqu’à partir de déchets, nous fabriquons un produit et, de plus, ce produit peut être utilisé à la place d’engrais chimiques minéraux.

Informations pratiques

Download PDF
  • Lieu de visite : RD 190 Route de Roncenay à Bouilly. Panneau « Vente de compost » au croisement de la RN77 – Parking le long du chemin d’accès

  • Nombre de visites : 1
  • Dates & heures de visite : 19/10/18 à 14h15
  • Durée des visites : 1h30 à 2h
  • Capacité (mini & maxi) : 6 – 40 personnes
  • Dernier délai pour inscription (sous réserve de place disponible) : 3 jours avant la visite

  • Informations pratiques : enfants à partir de 8 ans, accompagnés, sous la stricte surveillance de leurs parents. Visite fatigante potentiellement car debout et marche dans un site étendu et en plein air. tenue vestimentaire adaptée à la météo et bottes de préférence. Photos autorisées (pas vidéos)